Web & Référencement Qu’est ce que le SEA ou Référencement payant ?

Qu’est ce que le SEA ou Référencement payant ?

-

Peu importe ce que vous êtes, petite ou moyenne entreprise. Il est nécessaire d’apparaître sur des moteurs de recherches comme Google lorsque vous souhaitez gagner en visibilité sur Internet. Pour que vos clients potentiels recherchent vos produits ou vos services ainsi pour fidéliser des internautes. Il convient alors de se pencher sur son référencement.  Dans cet article, nous pouvons vous guider pour tout comprendre.

C’est quoi le référencement payant ?

Référencer son site dans les moteurs de recherche ? Des actions nécessaires à l’enregistrement des pages d’un site web dans les bases de données des moteurs de recherche comme Google. Cette action permet d’améliorer sa notoriété auprès des internautes ou encore d’avoir un accroissement des ventes sur Internet. Qu’il soit gratuit (SEO) ou bien payant (SEA). Ces sortes de référencement sont incontournables dans toute stratégie d’inbound marketing. Mais qu’entend par « Référencement payant »? Appelé aussi SEA (Search Engine Advertising).

Ce type de référencementconcerne les annonces souscrites auprès de la régie publicitaire de Google. Comme son nom indique payant, contrairement au référencement gratuit, le référencement payant permet donc de se positionner notamment sur la page initiale des résultats de Google. Mais avec quelques moyens financiers grâce au choix de vos mots clés. Actuellement, le minimum prix par jour pour une campagne est environ 5 € et certains mots clés peuvent même dépasser 10 € le clic. Afin que vos pages de site soient dans le Top 10 sur les moteurs de recherches.

Les avantages du Référencement Payant

Le SEA fait partie intégrante du « Search Engine Marketing » ou SEM au même titre que le référencement naturel. Son avantage principale, pour que les pages de votre site apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche (Google, Yahoo, etc…). Surtout qu’elles seront positionnées le plus haut possible (être premier sur Google) dans ces résultats grâce à des mots clés de votre choix. Le SEA est alors un moyen immédiat, efficace et utile de communiquer. En améliorant le classement des pages d’un site car les liens sponsorisés sont mis en évidence et bien distingués.

 Ainsi, c’est un outil rapide pour acquérir votre présence, plus particulièrement votre notoriété sur les moteurs de recherche, sur Google en particulier. A part cela, son utilité est avantageuse car vous pouvez contrôler votre image ainsi que votre présence sur Google. Votre publicité pourra également être visible sur la majorité des pages de résultats des moteurs de recherche.

Les inconvénients du SEA 

Le plus gros inconvénient du référencement payant est son coût car certaines entreprises dépensent  plusieurs milliers d’euros par jour!

Risque de perte si vous ne maîtriser  pas bien le retour sur investissement

C’est un référencement sur le court terme car vous disparaissez des résultats de recherche si vous arrêtez votre campagne.

C’est une tâche assez compliquée qui nécessite l’aide d’un expert qui est souvent coûteux.

Contactez un expert qui vous donne les clés pour savoir si vous devez favoriser le référencement naturel ou le référencement payant. Mais surtout si vous n’avez pas le temps de vous en occuper.

Les dernières nouvelles ...

Photographe de mariage : laissez un professionnel vous raconter votre histoire

Même si elle semble parfois longue parce qu’elle est très chargée, une journée de mariage est unique...

Création site internet Toulouse : concrétiser un projet web avec un webmaster

Aujourd’hui il est nécessaire de disposer d’un site internet vitrine responsive et bien visible pour faire perdurer...

Préparation CRPE : comment accéder au métier d’enseignant ?

Le concours de recrutement CRPE de l’Éducation Nationale fixé par l’ESPE permet de devenir professeur des écoles...

La photographie instantanée est à la mode

Imprimer des photos peut paraitre vieux jeu mais tout dépend comment vous le faites !

Comment créer un site web gratuitement : nos conseils

Vous avez toujours voulu profiter de cette vitrine qu’est internet et y faire une page web pour votre boutique avec...

Comment créer un compte Twitter ?

Twitter fait partie des réseaux et médias sociaux les plus utilisés dans le monde comme Instagram, Facebook...

Vous aimeriez aussi : RELATED
Recommended to you