Web & Référencement Comment créer un site web gratuitement : nos conseils

Comment créer un site web gratuitement : nos conseils

-

Vous avez toujours voulu profiter de cette vitrine qu’est internet et y faire une page web pour votre boutique avec une aide au référencement conséquente ?

Un outil accessible et offrant une visibilité considérable lorsqu’il est bien manipulé peut être un réel atout à la vente. Mais comment créer votre site ? Quels sont les outils indispensables ? Sont-ils simples d’utilisation ? Et est-ce possible de créer votre propre site internet dans une version gratuite alors que l’on entend toujours que la création de site internet et la gestion en sont payantes ?

Comment créer un site web gratuitement et sans connaissance ?

Donner vie à un projet web peut-être un jeu d’enfant et ne s’invente pas mais il est tout à fait possible de partir d’aucune connaissance pour l’appréhender grâce à des tutoriels. 

En effet, beaucoup d’internautes débutants consultent les tutos pour la création de site et réalisent que cette activité peut être gratuite grâce à des sites internet hébergeurs, parmi ceux qui sont utilisés fréquemment, des plateformes comme Jimdo ou Weebly sont des valeurs sûres. 

Créer son site internet gratuit et créer une boutique pour faire du E-commerce grâce à votre figuration dans les moteurs de recherche sera une plus value.

Pas besoin de grandes connaissances techniques pour devenir éditeur de site, il faut avoir conscience de l’importance et l’utilité de la création de site web, des besoins de développement. En premier lieu vous pourrez vous rapprocher d’un hébergement web et choisir un nom de domaine

Pour obtenir de nouveaux clients vous comprendrez rapidement que tout va se jouer dès la page d’accueil : elle va jouer le rôle d’accrocher le visiteur. De cette façon, pour les pages de votre site, optez pour un responsive design et un site responsive : un site réactif et attractif.

Votre site devra être intuitif et devra respecter une règle importante : la règle des trois clics.

En tant qu’éditeur, sur la première page vous pourrez glisser-déposer des images sobres et de qualité pour une mise en page professionnelle et soignée. 

En tant qu’éditeur du site, vous apprendrez à maitriser le code HTML et les templates pour gérer onglets et pages personnalisables en sachant qu’il faudra régulièrement y revenir car développer un site va vous demander un investissement de temps.

Vous pourrez faire appel à des systèmes de gestion de contenu (CMS) comme WordPress qui est gratuit ou Joomla.

Avec un service d’analyse gratuitGoogle Analytics vous serez informé de votre audience.

Les services en passant premium

À savoir, les hébergements web ont souvent une option payante donnant accès à plus d’options comme un choix de visuels illimité. Vous pourrez également utiliser un outil de création qui vous aidera à la création de site internet professionnel comme Wix ou Weebly, avec un support technique utilisant un formulaire de contact, qui vous rassurera dans la mise en place du site et permettra de bien vous faire référencer.

Pour concevoir un site, un professionnel peut proposer un site clé-en-main en faisant appel à des éditeurs de sites et des logiciels de création élaborés, il  pourra concevoir un site internet avec un logiciel de création incluant de l’ergonomie, votre nom de marque, et une identité visuelle forte.

Il n’oubliera pas de le faire à votre image et de prendre en compte la personnalisation que vous souhaitez apporter pour créer votre site internet performant en référencement naturel grâce à des mots-clés choisis sur-mesure.

Il est capital d’être visible et de savoir si créer sa vitrine a été productif. 

Créer un site internet c’est aussi de la communication : vous serez peut-être amené à découvrir des sites web de régie publicitaire comme Adwords pour Google, ou des sites collaboratifs tels que Digitaleo pour activer la visibilité de son entreprise.

Pour le Ecommerce des extensions comme Woocommerce de WordPress, ou des CMS comme Shopify ou Prestashop vous permettront de prendre en main la création et la gestion d’une boutique en ligne.

Avec tout ce choix de logiciel web, avec leurs nombreuses fonctionnalités, vous ne raterez pas des clients potentiels

Les dernières nouvelles ...

Team building Paris : un évènement original pour dynamiser votre activité et souder vos équipes

Offrez un moment convivial à vos collaborateurs en optant pour la cohésion d’équipe par l’activité ludique.De nombreuses animations...

Cours d’anglais en visio : se perfectionner

La visioconférence a le vent en poupe cette année étant données les conditions sanitaires actuelles. Les cours de langues...

Photographe portrait : capturer un moment unique

Un photographe professionnel peut proposer un shooting de photo studio mais également capter des moments spontanés à l'intérieur comme...

Scrum définition : mener un projet agile avec la méthode Scrum

La méthodologie scrum gravite autour de trois axes principaux : les développeurs, le product owner et un...

Création de site internet Montpellier : comment procéder ?

De plus en plus de sites internet vous proposent de procéder vous-même à la création de votre...

Agence Web Lyon : des formules personnalisées

Le développement web est une discipline qui ne laisse rien au hasard et qui permet de concevoir des sites...

Vous aimeriez aussi : RELATED
Recommended to you