Web & Référencement Comment contacter l’assistance Google ?

Comment contacter l’assistance Google ?

-

Gmail, YouTube, Adsense, Google Plus, Google Chrome, AdWords, Analytics, ou Google Maps sont les services mis à disposition par Google à ses utilisateurs pour faciliter leurs tâches.

Les problèmes rencontrés lors de l’utilisation de ces outils sont presque tous similaires. Des millions de personnes utilisent les services à travers le monde. Il est impossible que Google puisse recevoir d’innombrables demandes de façon instantanée par clientèle active.

Heureusement, il existe plusieurs manières de contacter l’assistance clientèle Google. Selon vos problématiques, Google spécifie le moyen de communication à privilégier pour la clientèle. Des centres d’aides, des forums de discussion, des tchats, des adresses e-mails ou postales, des numéros de téléphone sont disponibles pour offrir un service d’assistance de qualité.

Communiquer avec les centres d’aide des services de Google 

Désirez-vous un support technique rapide ? Le personnel de Google a déjà rédigé en avance des tutoriels pour traiter les problèmes courants. On les trouve dans les centres aides de la plupart des services. Comment utiliser les centres d’aides ?

En premier lieu, connectez-vous à votre compte Google, puis allez sur support.google.com. Neuf icônes représentant les différents services sont affichées au milieu de l’écran. Si vous avez un problème avec l’un de ces produits spécifiques, comme Google Search ou YouTube, cliquez sur l’icône correspondante. Une barre de recherche s’affichera dans laquelle vous pouvez saisir votre problème. La page qui suit chaque icône, énumère les problèmes les plus courants rencontrés par les utilisateurs. Vous pouvez déjà rechercher votre problème parmi la liste qui s’affiche. Il ne reste plus qu’à suivre les étapes décrites par l’assistance de Google pour résoudre votre problème. Facile n’est-ce pas ?

Dans le cas où les réponses trouvées dans ces tutoriels ne vous satisfont pas ? Des forums d’utilisateurs qui traitent d’une multitude de problèmes existent également. Vous préférez une conversation en live ? Certains services offrent aussi des tchats avec un conseiller client.

Si aucun de la liste ne répond à vos attentes, décrivez brièvement votre problème dans la barre de recherche pour une réponse plus spécifique de Google. Google a pensé à tout ! Certains services demandent aux utilisateurs de remplir un formulaire pour décrire leurs problèmes et fournir un numéro de contact. L’utilisateur recevra par la suite un appel téléphonique venant d’un conseiller client ou technique.

Contacter Google par E-mail

Face à la multitude de services, il est possible d’oublier ses mots de passe. Il est, alors, nécessaire de les réinitialiser pour récupérer mes comptes. Ceci vous est très certainement arrivé. La sécurité de vos données possède un niveau d’importance élevé. Google veut éviter le risque d’un piratage par téléphone. Pour une telle demande d’assistance, il vaut mieux s’adresser directement au service correspondant et leur envoyer un e-mail. Il est tout à fait possible de contacter les membres de l’équipe Google.

Pour des soucis de sécurité, vous pouvez prendre contact via cette adresse mail : security@google.com. Pareillement, les journalistes en France peuvent joindre Google à l’adresse presse-fr@google.com. Pour contacter l’équipe éditoriale de Google, il vous suffit d’envoyer un email à l’adresse suivante : feedback-blog-france@google.com. Pour le service comptabilité, l’adresse est collections@google.com.

Contacter Google par téléphone

Souhaiteriez-vous une prise en charge directe avec un service administratif au téléphone pour obtenir une information rapide ? Oui, c’est possible. Mais cela n’est pas très conseillé. Le numéro du service clientèle de Google France est le 01 42 68 53 00. Ce numéro vous conduira à un menu avec plusieurs menus imbriqués. Au final, un répondeur vocal vous indiquera la page web à visiter pour essayer de résoudre votre problème. L’assistance téléphonique 24 h/24 7j/7 du service Google est réservée aux clients de Google Apps for Works qui payent mensuellement entre 4 à 23 €.

Vous pouvez aussi chercher à contacter Google pour son programme publicitaire Google Ads. Vous aurez alors au téléphone des commerciaux Google. Ce service est accessible pour les clients établis en France et dont le budget publicitaire s’élève au minimum à 10 € par jour. Vous aurez à fournir votre numéro de compte Google Ads et de vos identifiants et appelez le 0805 540 905. Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 9 h à 18 h

Voici d’autres numéros que vous avez aussi la possibilité de joindre.

Numéro pour contacter le support Google : 0805 540 801 (de 9 h à 18 h, si vous résidez à l’étranger : 1-646-257-4500

Numéro pour joindre Google France : 01 42 68 53 00

Pour les demandes relatives à la presse : +33 (0) 1 42 68 53 66

Numéro pour joindre Google Ads depuis la France : 0805 980 269

Il est aussi possible de joindre Google par Fax :

Fax de Google Etats-Unis : +1 650 253 0001

Fax de Google France : 01 42 68 53 01

Attention ! Les autres numéros d’aide « Google » présents en dehors du site officiel de Google peuvent être des arnaques. Mieux vaut donc se référer aux sources officielles. 

Contacter Google par courrier postal

Pour des raisons juridiques ou pour effectuer une demande spécifique, vous pouvez avoir besoin de vous adresser à Google par voie postale. Renseignez-vous d’abord s’il existe une filiale Google près de chez vous pour avoir une réponse rapide !

Autrement, voici des adresses qui peuvent vous être utiles :

Adresse postale du siège de Google aux USA : Google Inc. — 1600 Amphitheatre Parkway — Mountain View, CA 94043

Adresse postale du siège de Google en France : Google Paris —  8 Rue de Londres —  75009 Paris France.

Découvrez l’assistant Google

Avez-vous déjà rêvé de parler ou même de converser avec un robot ? C’est sûr le point de devenir une réalité ! L’assistant Google, une innovation de dernier cri. Google Assistant est, comme son nom l’indique, un assistant vocal intelligent que vous pouvez commander à la voix. Posez-lui des questions et donnez-lui des choses à faire. Il peut accomplir une multitude de tâches tout au long de la journée, que vous soyez à la maison ou en déplacement. Préinstallé sur les appareils Android, comme les tablettes ou smartphone, l’assistant Google vous aide à trouver des informations en les puisant dans le web ou dans la carte mémoire de votre appareil. Il est également possible de télécharger l’application à partir de Google PlayStore.

Pour conclure, vous avez maintenant toutes les clés en main pour contacter l’assistance Google alors n’hésitez plus ! Avant de passer à l’acte, nous vous invitons à consulter les centres d’aides et tutoriels proposés sur YouTube pour trouver les réponses à vos questions.

Les dernières nouvelles ...

Ce que vous devez savoir avant la création d’un site internet à Nice

Pour développer la présence digitale de son entreprise quel que soit son secteur d'activité, il faut créer un site...

Hébergement web Toulouse : l’importance d’une solution fiable

L'Hébergement Web est essentiel lors de la création de site internet. Il permet de disposer d’un serveur dédié pour...

Comment faire entrer un nouvel actionnaire dans son entreprise ?

Un nouvel actionnaire peut apporter beaucoup d'avantages à votre entreprise. Il aura le même intérêt que vous...

Quelles sont les étapes de la création d’une entreprise ?

La création d'une entreprise est une entreprise de grande envergure, et les étapes à suivre peuvent varier...

Quel appareil photo pour débuter ?

Vous êtes un passionné de photos et vous ne voulez plus prendre des photos avec votre smartphone. Pour les...

5 étapes pour choisir une agence de référencement à Toulouse

Votre site internet ne génère pas assez de trafic qualifié et vous n'arrivez pas à attirer de nouveaux clients....

Vous aimeriez aussi : RELATED
Recommended to you