Web & Référencement Création site internet Agen : comment créer un site...

Création site internet Agen : comment créer un site web pour une petite entreprise ?

-

Vous avez une petite entreprise et vous souhaitez vous faire connaître sur le web. Cela ne peut être fait que par la création d’un site internet professionnel. Il est le moyen le plus sûr pour toucher davantage de monde et avoir de nouveaux clients. Mais comment créer un site web pour une petite entreprise ?

Un site internet, une nécessité au 21ème siècle

Toute entreprise qu’elle soit petite, moyenne ou grande a besoin de visibilité sur internet. Les petites entreprises autant que les autres ont besoin d’avoir un site internet professionnel pour proposer leurs services, toucher davantage de monde et recevoir des commandes (sites e-commerce) via le site web. La création de sites internet professionnel est un métier et doit être confiée à une agence spécialisée dans la création de site internet, une agence sérieuse car cela nécessite des compétences précises comme celles de développeurs web, de webmaster, de créateur de sites internet, de graphiste et des outils indispensables et performants comme WordPress et Drupal.

Plusieurs personnes veulent avoir un site internet mais par souci d’économie, elles se lancent toutes seules pensant que créer un site internet est chose aisée. Certes, cela est possible mais le site sera-t-il aussi performant que s’il est réalisé par une agence web spécialisée dans la création et la conception de sites ?

Ecommerce ou autre secteur d’activité, les entreprises veulent toutes se démarquer de la concurrence et avoir plus de notoriété et une excellente e-réputation. Pour réussir à avoir de nouveaux marchés, il faut d’abord être visible et jouir d’une belle présence sur internet. Cela ne peut se faire sans avoir un bon site internet.

Il est certes possible de le réaliser seul mais si vous ne pensez pas avoir les compétences pour que votre site internet soit professionnel, performant (excellente ergonomie et graphisme) et touche un maximum de personnes, mieux vaut faire appel à une agence de création de sites ou une agence de communication web. Celle-ci va s’occuper de votre projet de A à Z. Elle ne va pas seulement créer votre site mais elle va penser votre communication digitale et s’occupera de votre projet de la conception de site jusqu’à sa livraison le tout clé-en-main.

Création site internet Agen : comment créer un site web pour une petite entreprise ?

Pour créer son site internet, l’idéal est de le confier à une agence digitale. La création de site web (nouveau site) ou la refonte du site déjà existant est importante pour gérer votre image de marque sur internet et avoir une présence en ligne proactive. L’agence de communication digitale s’occupera de votre projet web, de la création de site avec la réflexion sur une stratégie digitale jusqu’au référencement naturel SEO (mots-clés) ou le référencement payant (SEA). Elle fera un plan pour structurer votre site et prévoir les contenus. Elle va enregistrer votre nom de domaine. En passant par une agence, on n’est pas obligé de chercher un éditeur de site (ou un CMS et une solution d’hébergement) pour créer son site, car l’agence s’en charge. Elle fait aussi la gestion de contenu de votre site (de la rédaction au référencement) pour être présent sur la première page des moteurs de recherche et avoir ainsi un bon retour sur investissement. Elle s’occupe aussi de publier votre site.

Si vous créez un site web sans passer par une agence web, vous devez faire tout cela et en plus trouver des éditeurs de site web en ligne et en choisir un. Ces éditeurs proposent des packs qui comprennent : l’outil de conception du site, le nom de domaine, l’hébergement, le design, les adresses e-mail et l’assistance technique. L’éditeur dans ce cas prend en charge tous les aspects techniques compliqués. Les avantages des éditeurs de sites internet sont d’ailleurs nombreux. Outre le fait qu’ils soient très faciles à utiliser, on n’a pas besoin de logiciel de création de site supplémentaire ou d’une solution d’hébergement, même sans aucune connaissance en design ou bagage technique. Les mises à jour et la sécurité sont gérées par l’éditeur lui-même et la version mobile est incluse. Les éditeurs les plus connus sont Weebly, Wix et jimdo.

Plusieurs sites internet et plateformes proposent des packs pour la création de sites web même sans aucune connaissance en code Html, Google Adwords, Prestashop, responsive web design, templates, SSL, CSS, ou framework. Ils assurent qu’il n’est pas nécessaire de savoir coder ou d’être web designer pour créer un site ecommerce, un blog et imposer sa présence sur Internet. Certes, HTML, CSS, JavaScript et PHP sont les bases de pratiquement n’importe quel site Web. Mais même si vous n’êtes pas familier avec le code, vous pouvez facilement créer un bon site Web en utilisant un éditeur de site Web. Ces plateformes sont en plus faciles à utiliser et offrent un éditeur visuel, un hébergement et il est possible d’obtenir un nom de domaine à travers elles.

Les dernières nouvelles ...

Comment engager la meilleure agence SEO à Toulouse ?

Afin d'être visible sur le web, votre entreprise se doit de bien référencer son site internet professionnel. En effet,...

Calendrier éditorial : stratégie de publication

Votre site internet nécessite, pour la réussite des objectifs fixés au préalable, une stratégie marketing adaptée. Pour cela, les...

Où trouver un film streaming gratuit VF en toute légalité ?

Une soirée streaming en perspective ? Regarder des films en streaming gratuit peut impliquer de souscrire à un abonnement...

Comment engager la meilleure agence SEO à Toulouse ?

Pour obtenir un positionnement bien visible dans les SERP, disposer d'un site de qualité alliant ergonomie et web-design est...

Plateforme affiliation : bien choisir ses partenaires

Le but étant de recommander un produit et de faire en sorte que le prospect intéressé se transforme en...

Création site internet Agen : comment créer un site web pour une petite entreprise ?

Vous avez une petite entreprise et vous souhaitez vous faire connaître sur le web. Cela ne peut être fait...

Vous aimeriez aussi : RELATED
Recommended to you