Business / B2BVotre argent durement gagné est-il en sécurité ?

Votre argent durement gagné est-il en sécurité ?

-

Personne ne voudrait voir tout ou partie de son argent durement gagné disparaître du jour au lendemain. Si vous n’avez pas de plan solide de sécurisation de votre argent, c’est pourtant bien ce qui risquerait de vous arriver. Dans cet article, vous découvrirez pourquoi votre argent n’est peut-être pas si protégé que ça si vous l’avez investi de manière classique. Aucune information de cet article n’est un conseil financier, seuls des pistes pour votre propre réflexion sont apportées.

Le problème avec les banques

Quand on pense à stocker notre argent, les établissements bancaires sont très souvent le premier endroit qui nous vient à la tête. Les banques existent depuis longtemps, vous pouvez vous y rendre physiquement, et votre banquier souriant peut avoir des airs rassurants. Comme cela a déjà été observé autour de crises à différents endroits du monde, vous n’êtes en aucun cas garanti que l’argent que vous y placez-vous sera donné si vous le demandez à un moment difficile pour l’économie.

Si vous vous intéressez aux nouvelles technologies et que vous avez investi dans des crypto-monnaies, vous voudrez sûrement les sécuriser. Une bonne pratique pour cela est de vous munir d’un wallet Crypto.

En demandant conseil à votre banquier, vous pourriez prendre des décisions que vous regretterez plus tard. Il y a deux raisons à cela : ils travaillent pour un système de stockage de l’argent, il peut donc être difficile pour eux de prendre du recul. De plus, ils peuvent toucher des commissions en fonction des produits auxquels ils réussissent à vous faire souscrire : rien ne vous garantit qu’ils ont votre meilleur intérêt en tête.

Investir dans du solide

Nous venons de l’expliquer : l’argent placé auprès d’une banque peut, sous certaines circonstances, ne plus vous être accessible. En investissant dans des valeurs solides comme dans les métaux rares ou l’immobilier, vous avez bien plus de probabilités qu’ils vous restent accessibles en cas de grosse crise ou d’un effondrement complet de l’économie.

Si on se prépare pour le pire scénario possible, vous pourriez être amené à quitter votre pays rapidement. Dans une telle situation, mieux vaut avoir des choses à emporter avec vous physiquement : vous pourrez ainsi agir plus rapidement. On y pense moins souvent, mais l’art et les objets ou biens immobiliers de luxe peuvent conserver leur valeur en cas de situation économique extrêmement dure.

Les crypto-monnaies

Les crypto-monnaies, de par leur décentralisation, pourraient s’avérer salvatrices en cas de crise. Néanmoins, il peut être compliqué de savoir comment en acheter, lesquelles choisir et comment les sécuriser. L’aspect de la sécurité est très souvent négligé par les propriétaires de crypto-monnaies. 

Ne devenez pas non plus parano : la banque peut être un tiers de confiance très solide, des changements géopolitiques forts, bien que peu probables, pourraient mener à un gel des comptes, comme cela a été vu en Grèce. Si vous voulez vous sentir ultra sécurisé, il est judicieux de vous préparer pour le pire scénario : il n’arrivera probablement jamais, mais s’il arrive, vous pourrez vous en sortir ! Ne basez pas toute votre stratégie sur le pire scénario, mais il peut être intéressant de dédier une petite partie de votre capital pour vous en sortir si une catastrophe survient.

Articles similaires :

Imprimerie Paris à votre service : de la photocopie aux arts graphiques 
La location de bureaux est plus jamais prisée par les entreprises et les investisseurs à Paris
Comment lire le code de commerce ?
Logiciel sur mesure : pourquoi créer le vôtre ?
Comparer les forfaits 100go : quel forfait choisir ?
Compétences managériales : quels sont les secrets pour manager une équipe efficacement ?
Création d'une SASU : quels frais prévoir ?
Cable fibre optique : quel câble pour la fibre optique ?
Avis Boursorama banque : une offre ajustable à vos besoins
Structure gonflable sur mesure : comment avoir la sienne ?
Marketing entrant : 4 étapes pour une stratégie de marketing B2B réussie
Comment faire entrer un nouvel actionnaire dans son entreprise ?
Logiciel comptabilité taxi : pour optimiser sa comptabilité
Hébergement WordPress OpusDomus : tout ce qu'il faut savoir sur l'agence
Développer son entreprise à l’étranger : nos conseils
Portage salarial informatique : quel intérêt pour les consultants en informatique de faire appel à u...
Quelles sont les étapes de la création d’une entreprise ?
Créer une SCI : l'essentiel à savoir
Assurance homme clé : protégez votre entreprise !
Assurance local commercial : protégez votre commerce
Qu'est ce qu'un appel d'offre ?
Melanie2 Web : votre service de messagerie
Les qualités requises pour devenir entrepreneur !
Agence site internet Toulouse : votre site internet personnalisé
Construction modulaire : les avantages des bâtiments modulaires

Les dernières nouvelles ...

Hébergement WordPress OpusDomus : tout ce qu’il faut savoir sur l’agence

OpusDomus est une agence de développement web qui propose une approche innovante en utilisant des technologies Open Source, fiables...

Comment bien choisir son forfait mobile ?

Vous êtes à la recherche d’un forfait mobile adapté à vos besoins ? Tout d’abord, vous devez vous demander...

Construction modulaire : les avantages des bâtiments modulaires

La construction modulaire présente de nombreux avantages par rapport aux méthodes de construction traditionnelles. Les bâtiments modulaires (écoles, logements,...

Tout savoir sur le CSE en entreprise

Le CSE ou Comité social et économique est la structure qui a remplacé les différentes instances représentatives du personnel...

Comment choisir une agence social media ?

Le secteur des médias sociaux est en pleine expansion et de plus en plus d'entreprises cherchent à y investir....

Zone d’activité : règlementation et objectifs

Les zones d'activités peuvent être classées en différents types en fonction de leur taille, de leur orientation ou de...

Vous aimeriez aussi : RELATED
Recommended to you