Enseignement & formation Les formations de demain seront-elles certifiées sur la blockchain...

Les formations de demain seront-elles certifiées sur la blockchain ?

-

Le progrès technologique suit son cours. Il semble toucher à tous les domaines, de près ou de loin. C’est notamment le cas de l’apprentissage, notamment de la certification des diplômes. Découvrez en quoi cette technologie est intéressante pour les documents académiques, que ça soit pour les formations en ligne ou pourquoi pas plus tard, pour les diplômes universitaires également.

Digital credentials : sécurité, authenticité et facilité de stockage

Il s’agit de preuves, d’attestations dématérialisées qui ne sont pas falsifiables. Ces dernières peuvent être obtenues après avoir suivi un cursus auprès d’un établissement ou d’un institut de formation quelconque. Les digital credentials peuvent attester de l’obtention d’un diplôme, du suivi et de la réussite d’une formation, qu’elle soit reconnue ou non par l’État.

Si vous êtes intéressé par la blockchain et plus particulièrement par les crypto-monnaies, nous vous invitons à découvrir comment acheter du Solana.

La blockchain donne la possibilité de bénéficier d’un très bon niveau d’authentification et de sécurisation des documents. Les individus qui se voient octroyer ce genre d’attestation disposent alors de documents facilement utilisables et qu’ils ne risquent pas de perdre, contrairement à un document papier qu’il est toujours possible d’abîmer ou de ne pas retrouver.

Une vie professionnelle de plus en plus digitale

Le monde professionnel se digitalise à grands pas. C’est notamment observable à travers l’émergence de réseaux sociaux professionnels, à l’augmentation du télétravail et à la multiplication des réunions par vidéo. Il apparaît donc probable qu’il sera courant d’avoir des certifications sur la blockchain dans les prochaines années.

En plus d’apporter un fort niveau de sécurité, la certification via la blockchain permet une dématérialisation qui pourrait bien simplifier les tâches administratives des établissements d’enseignement supérieur ou d’établissement publics comme ceux liés à l’emploi.

Pourquoi la blockchain est-elle si performante ?

La blockchain a été conçue pour qu’il soit impossible d’y altérer une donnée qui s’y trouve. Pour cela, elle se base sur la cryptographie ainsi que sur la décentralisation : cette technologie échappe au contrôle des États. Elle est ainsi parvenue à être très résiliente et très fiable lorsqu’il s’agit de définir à qui appartient quoi.

La blockchain est d’ailleurs déjà utilisée dans de nombreux secteurs d’activité : finance, administrations publiques, supply chain, etc. De plus en plus d’organisations internationales y ont recours. C’est par exemple le cas de l’UNICEF ou de la Banque Mondiale.

Les dernières nouvelles ...

Comment engager la meilleure agence SEO à Toulouse ?

Afin d'être visible sur le web, votre entreprise se doit de bien référencer son site internet professionnel. En effet,...

Calendrier éditorial : stratégie de publication

Votre site internet nécessite, pour la réussite des objectifs fixés au préalable, une stratégie marketing adaptée. Pour cela, les...

Où trouver un film streaming gratuit VF en toute légalité ?

Une soirée streaming en perspective ? Regarder des films en streaming gratuit peut impliquer de souscrire à un abonnement...

Comment engager la meilleure agence SEO à Toulouse ?

Pour obtenir un positionnement bien visible dans les SERP, disposer d'un site de qualité alliant ergonomie et web-design est...

Plateforme affiliation : bien choisir ses partenaires

Le but étant de recommander un produit et de faire en sorte que le prospect intéressé se transforme en...

Création site internet Agen : comment créer un site web pour une petite entreprise ?

Vous avez une petite entreprise et vous souhaitez vous faire connaître sur le web. Cela ne peut être fait...

Vous aimeriez aussi : RELATED
Recommended to you