Enseignement & formationComment se former sur Microsoft Office 365 ?

Comment se former sur Microsoft Office 365 ?

-

Comment se former sur Microsoft Office 365 ?

Vous aimeriez exceller dans vos activités tout en étant au top des nouveautés du monde informatique ? Sachez qu’il serait bien d’opter pour une formation sur Microsoft Office 365. En effet, il s’agit d’un logiciel qui regroupe plusieurs outils informatiques et applications (One Drive Entreprise, SharePoint Online, Teams, Pack Office et bien d’autres). Cependant, trouver une formation digne du nom sera un atout favorable à votre initiative. Retrouvez dans cet article tous les éléments dont vous avez besoin pour maitriser le logiciel Microsoft Office 365.

Chercher une formation de qualité

La première chose à faire si vous voulez maitriser Microsoft Office 365 consiste à identifier une formation de qualité. Cela revient à contacter un formateur qualifié et certifié par Microsoft. Avec l’impératif des logiciels dans la gestion des données dans une entreprise, ce logiciel se retrouve parmi les meilleures alternatives. C’est le Cloud de productivité de Microsoft d’autant plus qu’il contient une suite Office composée de Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote et Access.

Ce n’est pas tout car ce logiciel dispose de plusieurs applications en ligne comme Yammer, Forms, et autre. Sur le site https://www.learnperfect.fr vous retrouverez la formation qu’il vous faut avec tous les détails concernant les modules de formation. De plus, vous serez éclairé sur certains concepts qui vous paraissaient flous.

Exprimer ses attentes sur la formation Microsoft Office 365

Pour suivre une formation d’une telle envergure, vous devez vous exprimer de la meilleure façon possible. Il s’agit donc de vous adresser à votre formateur pour lui montrer de quoi vous avez concrètement besoin. Certes, ce dernier détient les compétences requises, mais il faudra lui faire part de vos besoins réels pour être sûr qu’il vous apporte pleine satisfaction à l’issue de la formation. En effet, l’objectif de la formation est clair. Microsoft Office 365 vous permet :

  • D’exploiter le courrier et le calendrier professionnel pour une collaboration plus fluide;
  • D’utiliser 1 To dans le but de stocker, de consulter et de partager les données de votre entreprise ;
  • De gérer les applications en ligne pour rendre plus dynamiques vos investigations.

Vous comprenez ainsi qu’il s’agit d’une formation qui mérite une attention particulière.

Choisir la formation selon son niveau

En principe, vous devez vous prononcer aussi sur votre niveau de formation. Plusieurs niveaux de formation vous seront proposés : l’initiation, le perfectionnement, la découverte, les applications, la maitrise, les outils de collaboration. Cela vous permet de choisir la formation qui vous convient. Chaque programme a ses objectifs clés pour vous permettre d’atteindre le niveau souhaité.

Par exemple avec le programme «  découverte »  vous entamez votre formation avec une introduction à l’offre Office 365, puis vous découvrez l’interface du portail. Ensuite, il vous est présenté les offices Web Apps.

Adapter la formation à ses activités

Cette formation vous permettra d’adapter ce logiciel informatique aux activités de votre entreprise. Cela signifie que peu importe votre secteur d’activité, vous réussirez à rendre rationnelles vos activités et rendre votre entreprise plus productive. Vos employés pourront désormais travailler de manière efficace. Avec les divers outils utilisés, Word par exemple, vous pouvez créer et réaliser les tableaux en un rien de temps.

Mieux, cette formation est personnalisable, donc au fur et à mesure que la formation se déroule, vous obtenez des acquis en lien avec votre domaine professionnel.

Établir un planning de disponibilité

Pour finir, vous devez établir un planning de disponibilité pour recevoir votre formation. Cette étape est primordiale si vous avez des occupations journalières. Établissez un programme en fonction de vos disponibilités. La formation répondra de toute façon à vos attentes si vous respectez le critère de choix de votre formateur.

Il urge alors de prendre en compte chaque étape précitée pour aboutir à vos objectifs. Se former sur Microsoft Office 365 nécessite une maitrise totale, car il s’agit d’un logiciel incontournable et indispensable.

Les dernières nouvelles ...

Comment bien choisir son forfait mobile ?

Vous êtes à la recherche d’un forfait mobile adapté à vos besoins ? Tout d’abord, vous devez vous demander...

Construction modulaire : les avantages des bâtiments modulaires

La construction modulaire présente de nombreux avantages par rapport aux méthodes de construction traditionnelles. Les bâtiments modulaires (écoles, logements,...

Tout savoir sur le CSE en entreprise

Le CSE ou Comité social et économique est la structure qui a remplacé les différentes instances représentatives du personnel...

Comment choisir une agence social media ?

Le secteur des médias sociaux est en pleine expansion et de plus en plus d'entreprises cherchent à y investir....

Zone d’activité : règlementation et objectifs

Les zones d'activités peuvent être classées en différents types en fonction de leur taille, de leur orientation ou de...

Quels sont les avantages de l’utilisation de Google Gravity ?

L'utilisation de Google Gravity présente plusieurs avantages. Cela permet notamment de mieux comprendre le fonctionnement du moteur de recherche.En...

Vous aimeriez aussi : RELATED
Recommended to you