Photographie Quel appareil photo pour débuter ?

Quel appareil photo pour débuter ?

-

Vous êtes un passionné de photos et vous ne voulez plus prendre des photos avec votre smartphone. Pour les débutants, on a concocté une sélection d’appareils-photo reflex, hybrides et compacts.

Quel appareil photo pour débuter : comment choisir pour débutant ?

Choisir son appareil photo n’est pas facile notamment quand on est amateur et débutant. Il existe différentes marques (Canon, Nikon, les plus connues) et différents types d’appareils sur le marché, de l’entrée de gamme, au milieu de gamme, aux appareils haut de gamme. Mais avant d’acheter son premier appareil photo, il faut d’abord connaître son besoin et définir ses envies pour savoir quel genre d’appareil acheter. En effet, on doit savoir si on a besoin d’un appareil juste pour faire des photos ou pour faire également de l’enregistrement vidéo.

Avant d’acquérir un appareil photo, on doit aussi connaître le genre de prise de vue et de photo qu’on veut faire : photo de voyage comme par exemple un safari, photo animalière, portraits, photos de paysage et de nature, photos de mariage pour immortaliser cet événement heureux, photos de famille, photos d’architecture, etc. Le meilleur appareil photo n’est pas forcément celui d’une grande marque, mais celui qui correspond à nos besoins.

Pour bien choisir le bon appareil, il faut savoir qu’il existe plusieurs types d’appareils-photo : les appareils photo compacts (avec un grand choix de modèles compacts), les appareils reflex numériques, et les appareils photo hybrides. Alors lequel choisir ?

À chaque appareil photo ses spécificités

L’achat de tout nouvel appareil de photographie numérique doit être murement réfléchi même quand on est débutant et amateur. Outre le rapport qualité-prix, il faut faire attention aux fonctions et accessoires de l’appareil.

  • Les appareils compacts : un appareil photo compact est intéressant en raison de sa petite taille, il n’est pas encombrant et n’a pas besoin d’un sac photo ou sac-à-dos pour le ranger. On peut facilement le glisser dans son sac à main ou dans sa poche. Toutefois, les appareils photos compacts ont tous un objectif fixe. Il est donc impossible de changer d’objectif. De plus le capteur est très petit alors que la profondeur de champ est très grande ce qui empêche d’avoir des flous d’arrière-plan. Autre inconvénient, il n’offre pas une excellente qualité d’image, celle-ci est plutôt moyenne surtout en cas de faible luminosité.

  • Les appareils photo reflex : un appareil photo reflex est le meilleur appareil pour faire de la photo animalière ou sportive en raison de la grande réactivité de son autofocus, et de la puissance de son téléobjectif. Il existe un large choix d’appareils photo numériques reflex : Reflex Canon : Le meilleur appareil photo entrée de gamme parmi les reflex numériques produits par Canon est le EOS 850D. Il a un mode rafale de 7 images par seconde et un capteur de 24,1 mégapixels. Toutefois, il reste fragile en raison de sa finition en plastique. Il faut donc y faire attention. Autre appareil photo reflex le Canon EOS 2000D : c’est l’un des reflex numériques les moins chers de la gamme Canon mais il ne possède pas d’écran LCD rabattable et ne permet pas de faire l’enregistrement vidéo. Il a par contre une interface accessible et une durée de vie de la batterie qui est intéressante. Il est sans conteste le meilleur appareil pour les débutants.

Reflex Nikon D3400 : ce type d’appareil est idéal pour se lancer dans la photographie et faire de belles photos. Il est également doté d’une résolution vidéo Full HD jusqu’à 60p et d’une connectivité sans fil via Bluetooth.

  • Les appareils hybrides : un appareil photo hybride est un appareil léger et petit. Son viseur électronique permet de voir en noir et blanc contrairement au viseur optique. Il a des optiques interchangeables et des capteurs plus grands que ceux des appareils compacts. D’où une excellente qualité d’image mais il n’a pas une grande autonomie. Parmi ces appareils on trouve le Panasonic Lumix S5K, le Sony alpha 7C.

Les dernières nouvelles ...

Ce que vous devez savoir avant la création d’un site internet à Nice

Pour développer la présence digitale de son entreprise quel que soit son secteur d'activité, il faut créer un site...

Hébergement web Toulouse : l’importance d’une solution fiable

L'Hébergement Web est essentiel lors de la création de site internet. Il permet de disposer d’un serveur dédié pour...

Comment faire entrer un nouvel actionnaire dans son entreprise ?

Un nouvel actionnaire peut apporter beaucoup d'avantages à votre entreprise. Il aura le même intérêt que vous...

Quelles sont les étapes de la création d’une entreprise ?

La création d'une entreprise est une entreprise de grande envergure, et les étapes à suivre peuvent varier...

Quel appareil photo pour débuter ?

Vous êtes un passionné de photos et vous ne voulez plus prendre des photos avec votre smartphone. Pour les...

5 étapes pour choisir une agence de référencement à Toulouse

Votre site internet ne génère pas assez de trafic qualifié et vous n'arrivez pas à attirer de nouveaux clients....

Vous aimeriez aussi : RELATED
Recommended to you