Business / B2B Comptable en ligne avis : comment choisir le professionnel...

Comptable en ligne avis : comment choisir le professionnel ?

-

Lorsqu’on est chef d’entreprise PME TPE, le souci de bien tenir ses comptes annuels et d’être à jour dans ses déclarations fiscales pour une comptabilité et gestion efficaces est présent.

La première question qui se pose pour lui est de confier sa trésorerie, ses fiches de paie, liasses fiscales, documents comptables, au bon cabinet d’expertise comptable. Comment choisir le bon professionnel ?

En effet, plus que jamais l’expertise comptable en ligne est de plus en plus demandée par les professionnels, les entreprises, les commerces, restaurants, car elle présente plusieurs avantages et facilite la vie.

Comptable en ligne avis : comptabilité en ligne

Les experts-comptables en ligne proposent toutes les prestations de comptabilité via leur site web. De fait, il suffit juste de contacter par mail ou par téléphone le cabinet comptable en ligne de votre choix pour ainsi lui envoyer tous les documents comptables et fiscales nécessaires.

Or, bien choisir son expert comptable en ligne, il faut trouver notamment celui qui propose un ensemble de prestations comptables au meilleur rapport qualité/prix. En effet, pour avoir une bonne gestion comptable, il faut le bon cabinet d’expertise comptable en ligne.

Un commissaire aux comptes ou expert comptable en ligne est avant tout une profession comme toutes les autres professions libérales. Il doit absolument être inscrit à l’ordre des experts comptables. Par ailleurs, pour devenir expert comptable il faut faire des études assez poussés.

Concrètement, les cabinets d’expertise comptable en ligne proposent une large panoplie de prestations de comptabilité de manière à répondre à toutes les demandes des clients : comptabilité générale, création d’entreprise, états financiers, comptabilité analytique, gestion de la paie, business-plan, notes de frais, devis et factures, etc.

Les bons experts comptables en ligne sont ceux qui fidélisent leurs clients via des offres intéressantes. Par exemple, il y’en a qui propose une gamme de prestations en offrant les plus demandées comme la création d’entreprise dont les frais seront à la charge du cabinet en ligne.

Ainsi, les offres des experts comptables en ligne se déclinent la plupart du temps en trois niveaux : Basique, Premium, et Elite, et sont destinées aux créateurs d’entreprise selon le volume du chiffre d’affaires. Ces prestations prévoient : Télédéclaration et télépaiement des déclarations fiscales obligatoires, gestion du compte fiscal, télédéclaration et télépaiement de la TVA, réalisation et télédéclaration du bilan, compte de résultat et liasse fiscale, accompagnement en cas de contrôle fiscal, etc.

Comptable en ligne avis : avantages en ligne

Aujourd’hui, la tenue de sa comptabilité en ligne est devenue une chose assez courante. En effet, le recours à un cabinet d’expertise comptable en ligne présente un bon nombre d’avantages et surtout permet d’éviter beaucoup d’embarras administratifs et de se déplacer à chaque fois pour remettre ou récupérer ses documents comptables

Grâce à plusieurs types de logiciels professionnels : logiciel de gestion, logiciel de facturation, logiciel de comptabilité, logiciel de facturation, les comptables en lignes ont la possibilité d’effectuer pour le compte de leurs clients un excellent suivi de la comptabilité, une bonne gestion financière et surtout d’avoir une grande réactivité par rapport à leurs différentes demandes.

Un bon suivi comptable exige des données comptables mises à jour et dûment révisées. La comptabilité d’une entreprise exige un minimum de gestion avant de la confier à expert de la profession comptable.

Selon le secteur d’activité de l’entreprise ou du professionnel, il existe le bon expert comptable pour faire les études prévisionnels, les déclaration de TVA, les études de budgets, résoudre les impayés, etc. Par ailleurs, il faut savoir faire confiance à son expert comptable pour assurer un gain de temps et d’argent.

Selon de récentes études, les auto-entrepreneurs sont la catégorie professionnelle qui a le plus recours aux cabinets comptables en ligne. Pour eux, il s’agit surtout de simplifier les choses et choisir un expert qui va répondre à leurs attentes.

En conséquence des logiciels comptables, la comptabilité classique a de plus en plus tendance à paraître assez limitée en termes de qualité de prestations comptables (temps et coûts).

Vous pouvez toujours demander à votre nouveau expert comptable un essai gratuit afin d’avoir une petite idée sur le résultat que vous escomptez en termes de gestion de patrimoine, ou pour ajuster et améliorer votre situation financière, trouver une solution de gestion pour votre cabinet ou entreprise, etc.

Les petites entreprises préfèrent avoir recours à des cabinets comptables en ligne pour leur gestion commerciale, rapports avec l’administration fiscale, déclarations sociales, Le rôle de l’expert comptable est justement de bien orienter ses clients dans leurs choix afin de prendre les bonnes décisions.

N’oublions pas que la profession d’expert comptable consiste aussi à faire le consultant avisé !

Les dernières nouvelles ...

Agence création graphique : optez pour un webdesign unique

Disposer de supports aux visuels créatifs vous aide à vous démarquer sur le web. Rendez votre site unique, faites...

Avis Boursorama banque : une offre ajustable à vos besoins

Boursorama est un leader de l'information boursière en ligne sur le territoire français. La société doit notamment sa grande...

Génération lead : maîtriser sa stratégie webmarketing

La génération de leads consiste à générer des interactions avec des prospects via un outil de communication web. Les leads sont qualifiés (prospect...

Assurance local commercial : protégez votre commerce

La souscription à un contrat d'assurance local commercial vous permet de couvrir un ensemble de risques et de sinistres...

SMMA : qu’est-ce que cela signifie ?

SMMA est l'abréviation de Social Media Marketing Agency, soit : agence de marketing digital ou agence de marketing de...

Plan éditorial : optimisez la publication !

Un référencement naturel pertinent se développe à partir d'une bonne stratégie éditoriale qui se démarque par la publication de...

Vous aimeriez aussi : RELATED
Recommended to you