Business / B2BAssurance homme clé : protégez votre entreprise !

Assurance homme clé : protégez votre entreprise !

-

L’assurance Keyman, aussi connue sous le nom d’assurance homme clé, peut aider à protéger financièrement les entreprises si une personne essentielle à l’entreprise décède ou devient invalide de façon permanente.

C’est important, étant donné que 71% des petites entreprises ne comptent que sur une ou deux personnes pour superviser leurs activités quotidiennes. L’assurance Keyman peut également être nécessaire lors de l’exécution d’un accord d’achat et de vente visant à transférer la propriété d’une entreprise si un partenaire décède.

Qu’est-ce que l’assurance homme clé ?

L’assurance Keyman est un type particulier de police d’assurance principalement pour les petites entreprises. Ces politiques visent à indemniser l’entreprise lorsqu’une personne clé décède ou devient handicapée et ne peut plus remplir son rôle.

Une personne clé est généralement toute personne dont les compétences et/ou les connaissances contribuent de manière significative aux revenus et à la rentabilité de l’entreprise. Cela peut comprendre :

  • les propriétaires d’entreprise ou partenaires ;
  • les membres de l’équipe de direction ;
  • les meilleurs vendeurs.

L’assurance Keyman est essentiellement un outil de gestion des risques. Si une personne clé décède ou devient invalide, alors l’assurance pourrait fournir des fonds pour poursuivre les opérations quotidiennes, effacer les dettes impayées et/ou recruter un remplaçant approprié. Par exemple, l’assurance homme clé par Assurup propose ce genre de garanties.

Quelles sont les limites de l’assurance homme clé ?

Bien que cette assurance puisse couvrir un large éventail de scénarios, il y a certaines situations où elle ne s’applique pas. Par exemple, l’assurance Keyman ne couvre pas :

  • une personne clé qui quitte votre entreprise pour travailler pour un concurrent ;
  • les non-salariés, y compris entrepreneurs indépendants ;
  • les employés qui ne sont pas essentiels à la génération de revenus ou aux activités de l’entreprise.

En outre, un intérêt assurable doit exister pour que l’assurance Keyman soit nécessaire et utile. Si la perte d’une personne en particulier ne risque pas de causer un préjudice financier à l’entreprise, vous pourriez ne pas être en mesure d’obtenir une police.

Comment choisir une assurance homme clé ?

Il existe de nombreuses entreprises qui offrent une assurance homme clé. Lorsque vous comparez les différentes offres, tenez compte des types de protection qu’elles proposent. Une police d’assurance Keyman doit vous aider à offrir une protection financière à votre entreprise. Avant de souscrire, lisez attentivement la police d’assurance pour comprendre ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas. Et n’oubliez pas que lorsque des changements de personnel surviennent dans votre entreprise, il peut être nécessaire de mettre à jour votre couverture en conséquence !

Articles similaires :

Les dernières nouvelles ...

Qu’est ce qu’un appel d’offre ?

Un appel d'offres est une demande officielle d'un gouvernement ou d'une organisation du secteur public pour des offres de...

Comment se former sur Microsoft Office 365 ?

Comment se former sur Microsoft Office 365 ? Vous aimeriez exceller dans vos activités tout en étant au top des...

Créer une SCI : l’essentiel à savoir

L'immobilier est le domaine de prédilection de la plupart des investisseurs. En effet, c'est une valeur refuge qui a...

Procure to pay : optimisation du processus d’achats

L’optimisation des processus fait partie intégrante aujourd’hui de la stratégie d’entreprise en vue d’augmenter les gains de productivité. Le...

Comment être sûr que votre textile est bien français ?

La vente de produits textiles peut s'avérer très lucrative pour toutes celles et ceux qui en maîtrisent les différentes...

Comment créer un logo efficace sur Internet ?

Quels sont les points clés pour réussir à créer un logo efficace ? Comment mesurer l'efficacité d’un logo ?...

Vous aimeriez aussi : RELATED
Recommended to you